Les chanteurs morts en 2016

Artistes morts en 2016

Beaucoup de personnalités nous ont quittés cette année, en particulier des chanteurs. Retour sur ces disparitions, ces artistes emblématiques qui ont marqué le monde de la musique et qui laisseront leurs empreintes.

 

Leonard Cohen

chanteur mort 2016

Leonard Cohen, poète et musicien canadien, s’est éteint le 7 novembre 2016, à l’âge de 82 ans. L’auteur d’ « Hallelujah » et de « Bird on the Wire » avait sortis, en octobre, un nouvel album, « You Want It Darker ».

L’un de ses plus grands succès reste la chanson « Hallelujah », reprise un nombre incalculable de fois depuis sa sortie en 1984.


Papa Wemba

chanteur mort 2016Lors du FEMUA (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo) : la star de la musique congolaise Papa Wemba, âgée de 67 ans, s’est écroulée sur scène lors du concert de clôture devant des milliers de spectateurs. Malheureusement, il s’en est allée dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 avril 2016, après avoir été victime d’un malaise. Peu de temps avant le drame, il avait déclaré que comme Molière il voulait mourir sur scène.


Pete Burns

chanteur mort 2016

Le chanteur anglais Pete Burns, ancien leader du groupe Dead or Alive, est mort d’un arrêt cardiaque à l’âge de 57 ans, le 23 Octobre 2016.

L’excentrique chanteur anglais, qui cultivait une allure androgyne est l’auteur du tube mondial, « You Spin Me Round » (Like a Record), de 1985.


Prince

chanteur mort 2016

Agé de 57 ans, le chanteur qui a montré la voie à la génération funk-rock est mort dans sa résidence du Minnesota, le 21 Avril 2016.

Le chanteur américain est mort des suites d’une overdose de médicaments à base d’opiacés. Prince avait vendu plus de quatre-vingts millions de disques dans le monde.


Michel Delpech

chanteur mort 2016

Le chanteur Michel Delpech est mort, dans la soirée du 2 Janvier 2016, à l’âge de 69 ans. A quelques semaines de fêter son 70e anniversaire, le chanteur, à l’origine de nombreux succès populaires du répertoire français tels que « Pour un flirt » ou « Le Loir-et-Cher », a été emporté par le cancer, qui l’avait contraint à se retirer de la scène musicale.


David Bowie

chanteur mort 2016

Le chanteur britannique est décédé dimanche à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer, le 10 Janvier 2016.

Un cancer sur lequel l’interprète de « Heroes » n’avait jamais communiqué, mais contre lequel il se battait depuis dix-huit mois. Ses proches révèlent en effet qu’il avait survécu à six crises cardiaques.


Otis Clay

chanteur mort 2016

Otis Clay, l’une des légendes du gospel et de la soul, est mort « de manière inattendue », le 8 janvier 2016, des suites d’une « crise cardiaque ».

Le natif du Mississippi était âgé 73 ans. Artiste connu pour son engagement auprès des populations défavorisées de Chicago, il était entré au Hall of Fame du Blues en 2013.


A LIRE AUSSI :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *