Les 10 pires dérapages de stars en concert

Etre sur scène, c’est le but de tout musiciens et chanteurs. C’est la finalité de plusieurs mois de travail, la rencontre avec son public, la communion avec la foule, sa ferveur… Et c’est aussi beaucoup de pression pour les artistes. Ainsi c’est l’occasion pour certains de littéralement péter les plombs ou bien pour les plus mal chanceux de devoir faire face à un gros imprévu : accident, animaux tués, bagarres… Voici une sélection des pires dérapages de stars en concert, ces moments qui sont devenus culte.

 

1. Metallica

Metallica commença à insérer des effets pyrotechniques lors de leurs concerts. Et c’est un soir de 1992 à Montreal, lors de l’intro de « Fade To Black », que James Hetfield, le chanteur de Metallica, passa trop près d’un jet de flammes de 4 mètres de haut ! Le chanteur se brûlera au troisième degré sur plusieurs parties de son corps : les mains, les bras, le visage et les jambes. Le concert a été naturellement interrompu, puis par la suite il fut remplacé à la guitare par un technicien. Mais James Hetfield assurera lui-même ses parties de chant pendant la tournée.


2. Amy Winehouse 

Amy Winehouse effectuera son dernier concert, avant sa tragique disparition, à Belgrade, le 18 juin 2011. En effet, le concert s’est très mal déroulé. Amy était sous l’emprise de l’alcool, avait du mal à tenir en place et semblait désorientée. La star visiblement très mal en point, peinait à chanter ses chansons. On apprendra par la suite qu’avant le concert, elle ne souhaitait pas monter sur scène. Mais que se sont ses gardes du corps qui lui aurait forcer la main, en la conduisant de force sur scène.


3. Justin Bieber

Malade lors d’un concert suite à une intoxication, Justin Bieber s’est mis à vomir en plein milieu de la scène alors que le playback et les danseurs, eux ont poursuivi.


4. Guns N’ Roses

Il était interdit de venir muni d’un appareil photo au concert des Guns N’Roses. Mais certains arrivaient à le dissimuler à la sécurité. Cependant, c’est lors d’un concert à Saint Louis, qu’un fan n’est pas parvenu à échapper à la vigilance d’Axl Rose, le chanteur. Alors que le fan prenait des photos pendant son set, le chanteur se jeta la tête la première dans la foule. Après s’être battu avec ce dernier, Axl Rose remonta sur scène et déclara : « Et bien grâce à la sécurité, je rentre chez moi. » avant de partir et d’arrêter le concert.


5. Alice Cooper

Les rock stars ont l’habitude de recevoir toutes sortes de trucs du public sur scène. Ce soir de septembre 1969, c’est un poulet vivant qui atterrit aux pieds d’Alice Cooper. Après ça, le chanteur ne trouva rien de plus malin que de le relancer dans le public. Par la suite, la pauvre volaille finit en charpie, le corps en lambeaux et piétinée par la foule.


6. Nipplegate 

Celui-ci tout le monde le connait, cela se déroule à la mi-temps du Super Bowl, Janet Jackson et Justin Timberlake chantent en duo. A la fin de la prestation, Justin Timberlake arracha soudainement une partie du costume de la chanteuse. Son sein apparu alors à la vue de millions de téléspectateurs. En effet, le dispositif ne fonctionna pas exactement comme lors des répétitions, il ne devait dévoiler que le soutier gorge de la chanteuse. Ce dérapage entraîna 200 000 plaintes de téléspectateurs.


7. Kanye West 

C’est le dérapage le plus récent, lors de l’un de ses derniers concerts à Sacramento, le 19 Novembre. Quelques jours avant d’être interné, Kanye West fit plusieurs déclarations surprenantes après avoir seulement joué trois morceaux de son album et avoir commencer le concert en retard. Par la suite, il débuta un monologue de plus 15 minutes avant de quitter la scène et d’interrompre le concert. Pendant son élocution, il apporta son soutien à Donald Trump après son élection et il exprima son intention de se présenter à la présidentielle en 2020. Puis il s’en suivi de plusieurs déclarations étranges, comme celles-ci :

« Beyoncé, j’ai été blessé quand j’ai appris que tu aurais dit que tu ne chanterais pas aux MTV Music Video Awards à moins de remporter le prix du clip de l’année, contre moi et Hotline Bling (du rappeur canadien Drake). […] Nous sommes tous au même niveau. Mais parfois, on parle un peu trop de politique, et on oublie qui on est vraiment, juste pour gagner. »

« Je sais que tu connais des tueurs mais ne les envoie pas à mes trousses. Appelle-moi et parle-moi comme un vrai mec. » S’adressant cette fois à Jay-Z


8. Woodstock

Woodstock a été, en 1969 un sommet d’une certaine culture pacifiste, prônant l’amour et la tolérance. Mais 30 ans plus tard, la nourriture hors de prix, les pénuries d’eau et les toilettes immondes ont raison des plus belles valeurs. C’est une émeute qui éclata pendant le concert des Red Hot Chili Peppers, incendies, pillages, viols…


9. Keith Richards

En 1981, Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, n’a pas du tout apprécier qu’un fan s’introduise sur scène et il lui a fait savoir. Il frappa alors le fan à de nombreuses reprises avec sa guitare avant de continuer à jouer comme ci de rien était.


10. Ozzy Osbourne

Et enfin le meilleur pour la fin, celle qui restera à jamais dans l’histoire. En janvier 1982, un fan balance une chauve-souris vivante sur scène. Le leader de Black Sabbath, s’en saisi et lui arrache la tête avec les dents. Cette scène restera à jamais dans l’histoire des pires dérapages en plein concert.


Et vous quels dérapages sur scène, gardez-vous en mémoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *