Retrouver une musique que l’on a entendu

 

Vous l’avez entendu lors d’une soirée, à la radio, dans une publicité, pendant un film, dans un magasin…

Vous avez l’air en tête mais aucun moyen de la retrouver.

RHONERUNNER va vous donner plusieurs moyens pour retrouver une musique.

Voici les différents moyens dont vous disposez.

 

Les recherches simples

 

Retrouver une musique

Très souvent, les musiques que nous entendons autour de nous, dans les lieux publics ou encore à la télévision sont les musiques populaires du moment. Alors parfois, le plus simple reste encore de s’orienter vers les Charts (classements musicaux) tel que le BillBoard, classement iTunes…, la vôtre en fait peut être partie. (Et qui sais vous pourriez aussi faire de nouvelles découvertes.)

Un autre moyen de recherche simple et rapide : les moteurs de recherches, le plus connu étant Google, vous aurez plus de chances avec celui-ci.


Avec l’air de la musique

Si vous avez en votre possession l’air de la musique que vous recherchez, vous pouvez retrouver une musique, à partir : d’un fichier audio, d’un rythme sonore ou bien d’un air fredonné. Il existe plusieurs sites :

 

Midomi

Retrouver une musique

Découvrez le nom de la musique que vous cherchez avec Midomi. C’est un site Internet très simple à utiliser. A partir d’un enregistrement sonore ou d’un air fredonné, que vous pouvez réaliser vous-même grâce au micro de votre ordinateur, le site détectera le nom du titre, pour cela 10 secondes suffisent. C’est un site en ligne gratuit, aucun téléchargement de logiciel, ni d’inscription, ne sont nécessaires.

 

Shazam

Retrouver une musique

Si vous recherchez une musique qui se joue en temps réel, le moyen le plus connu reste encore Shazam. C’est une application mobile gratuite compatible avec IPhone, Android, Windows Phone… Il vous suffit d’ouvrir l’appli et de toucher le logo pour commencer la recherche, l’application la trouvera en quelques secondes. La musique trouvée, vous découvrez le nom de l’auteur, du titre et de l’album. Vos recherches sont en plus enregistrées pour pouvoir les retrouver facilement.

Il existe aussi ce type d’outils déjà intégrés à certains téléphones, se situant le plus souvent dans les paramètres musique de votre mobile.


Pub, film, télévision, lieux publics…

Si vous avez entendu votre musique dans un lieu spécifique comme par exemple lors d’un film, dans une publicité ou au restaurant. Des sites dédiés peuvent vous aider.

 

Musiquedepub.tv

Retrouver une musique

C’est un site spécialisé destiné à retrouver une musique entendue lors d’un spot de publicité récent ou ancien. Et s’il s’avérait que votre publicité ne figure pas dans la base de données, un forum est aussi intégré au site où vous pouvez y décrire une publicité ou même une émission télé.

Ainsi sur ce site vous demandez l’aide aux internautes qui sont des spécialistes en musique, pour cela vous devez décrire au mieux la musique, la mélodie, où est-ce que vous l’avez entendu… Tout cela en remplissant le formulaire. A partir de là, vous obtiendrez plusieurs réponses et propositions.

 

Trouvetamusique.com

Retrouver une musiqueSur ce site vous pouvez demander l’aide aux internautes qui sont spécialistes en musique, pour cela vous devez décrire au mieux la musique, la mélodie, où est-ce que vous l’avez entendu… Tout cela en remplissant le formulaire. A partir de là, vous obtiendrez plusieurs réponses et propositions.

 

Film
Retrouver une musiqueDe nombreuses musiques sont utilisés lors des films, pour pouvoir les retrouver, chaque film dispose d’une BO (Bande Originale) qui l’est possible de trouver sur Internet. En effet, le site AlloCiné les répertorie toutes et vous donne la liste complète des titres joués pendant le film.

 


Essayez-les et dites-nous s’ils vous ont aidés !

13 pensées sur “Retrouver une musique que l’on a entendu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *