Artistes de la semaine #8

 

Nous sommes vendredi ce qui signifie la fin de la semaine et donc notre rendez vous hebdomadaire pour vous présenter nos artiste de la semaine. Cet sera particulier car ce sera un mélange des artistes que nous avons choisi de mettre en avant cette semaine, et la semaine passée !

MOME

«  Aloha est un titre qui fait rêver et te transporte à l’ombre d’un palmier sur une île déserte, je pense que je vais l’écouter souvent cet été ! » — Rayane

Pour appréhender tranquillement ce lundi, Rayane nous propose l’artiste Mome et son style electro chill. C’est donc dans cette ambiance détendue que nous avons démarré notre semaine de travail !

Jérémy Souillart (aka Mome) propose une belle combinaison de l’Australian Chillwave et de French touch. Le titre Aloha est le premier titre de son nouvel EP et ça transpire le soleil. Originaire de France, on ressent dans ce titre l’influence de sa tournée en Australie en fin 2015 et on entend des airs de Flume, Diplo et autres artistes électroniques qui ont visiblement influencé le jeune artiste.

BLUE

« J’ai choisi Sorry seems to be the hardes word car c’est une très belle chanson, me rappelant beaucoup de souvenirs, mon enfance…avec mes sœurs on l’écoutait en boucle en se disputant pour savoir qui aller épouser qui. Du coup dès que je l’écoute, je me remémore les bon moments (de naïveté) passés avec mes sœurs » — Imen

Retour de 15 ans en arrière avec ce titre de 2001 par le groupe Blue. Mesdames, ne mentez pas, vous aussi vous vous êtes déjà posé la question… Qui était votre membre favori du groupe ?

Le boyband Blue s’était séparé en 2005 et chaque membre avait eu des projets solo pour finir par se remettre ensemble en 2009. De quoi ravivez de nombreux souvenirs en voyant les visages de Lee, Simon, Duncan et Antony ! Ce morceau choisi par Imen est une reprise du grand morceau d’Elton John avec qui ils ont travaillé en collaboration. Un grand classique.

BLUT AUS NORD

«  Des fois, y a des jours où j’ai besoin d’écouter des trucs qui tabassent encore plus que d’habitude. Surtout si je n’ai pas le temps de faire du sport. Y a des matins comme ça où tout va bien ! »

BLUT AUS NORD est le groupe phare de Black Metal de Xavier, et lorsqu’il en parle on sent l’impact qu’a eu le groupe sur lui. Je cite « c’est le groupe qui plus que les autres m’a appris à explorer et exploser les frontières musicales, à s’affranchir des codes, à voir plus loin, à creuser plus profond. »

Ce sont des valeurs et des idées que chez Rhonerunner nous approuvons et respectons.

VÉRITÉ

« J’ai découvert Vérité sur Youtube et j’ai tout de suite accroché, la douceur de sa voix et le rythme de ses chansons m’ont vraiment charmé. Et après une journée compliquée, sa voix a toujours le don de calmer mes nerfs tout en me motivant ! » — Océane

De son vrai nom Kelsey Byrne, la chanteuse a choisi le pseudonyme Vérité lors de ses débuts. Artiste récente elle a commencé en 2014 et ne fait qu’évoluer depuis. Avec un style alternative pop, Océane nous change de ses groupes de rock habituels.

Vérité écrit des musiques sur la condition humaine :  ce que ça fait d’être là, d’avoir ses propres opinions, d’essayer de connecter avec les autres. Si ça vous semble vaste, c’est parce que ça l’est ; et au final, c’est ce qui charme.

AARHADNA

« J’aime beaucoup son grain de voix, très soul et un peu cassé. C’est reposant et apaisant » — Imen

Et effectivement, l’univers très soul de l’artiste a conquis le bureau ici à Rhonerunner ! La voix calme et envoutante d’Aaradhna nous donne un grand contraste avec l’univers très métalleux de Xavier. Actuellement en train de travailler sur son 4ème album Brown Girl, Aaradhna n’est visiblement pas prête de s’arrêter là !

Ici, sa voix nous a transporté et reposé pour cette dernière journée de la semaine, au soleil, et nous prépare à un bon week end bien que pluvieux ! On vous conseille de l’écouter, si jamais vous vous retrouvez coincé chez vous à cause de la pluie.

UNSANE

« UNSANE est l’un de mes groupes préférés depuis une vingtaine d’année. J’ai dû les voir plus de 10 fois en concert et je pensais même qu’ils avaient splitté.
Du coup, très content de les revoir sur cette tournée et de constater qu’à 60 ans passé, Vinnie Signorelli reste toujours un batteur monstrueusement puissant ! Et puis ça a été l’occasion pour mon fils de 6 ans de voir un de ses groupes préférés en concert !!!
J’aime bien PJ HARVEY et comme elle sort un nouvel album en ce moment, je me dis que c’est l’opportunité de faire un petit focus sur elle. J’avais adoré son précédent disque et elle fait partie des quelques artistes qui font l’unanimité à la maison pour les parents comme pour les enfants ! » Xavier

Le groupe UNSANE  ont à leur actif 6 albums, 3 albums live et 2 compilations. Vous avez donc beaucoup de morceaux à écouter !

Mais pour commencer voici un lien vers un de leurs morceau !

Et en petit bonus, une photo de Xavier pendant un live du groupe :

952295c3-4458-452b-8bca-5e2703dc1f03

Passez un bon week end, sous le soleil espérons-le, et on vous retrouve lundi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *