Les artistes de la semaine #7

 

 

ALPHA WANN

« J’ai choisi Alpha Wann parce qu’il est actuellement en tournée avec nous » Rayane

Alpha Wann s’est tout d’abord fait remarqué grâce à 1995 avec Nekfeu puis s’est embarqué dans une carrière solo. On apprécie cet artiste pour son renouveau, chaque projet est différent de celui d’avant et on sent l’évolution de sa part, il grandit avec sa musique et chaque projet correspond à un moment de sa vie. On admire.

Actuellement en tournée pour présenter « Alpha Lauren II » (on apprécie le jeu de mot), nous avons la chance d’avoir été choisi comme prestataire pour l’assister. Vous pourrez assister à un de ses concerts le 28 mai au Transbordeur à Lyon, dans le cadre de « l’Original Festival ». Ne manquez pas ça !

CARAVAN PALACE

« J’ai choisi Caravan Palace car je les ai vu en concert, et j’ai vraiment apprécié l’énergie qu’ils avaient en live ! Il mettaient le feu, et leurs morceaux donnent la pêche, idéal pour ce soir pendant l’apéro, non? » Lou

Caravan Palace c’est l’alliance entre trois compositeurs de musique électronique et passionnés de jazz manouche et il faut se le dire : cela s’entend. Et chez RhoneRunner, on aime ! Le figaro décrit particulièrement bien l’univers du groupe : « Un studio sombre et enfumé, des guitares éparpillées aux quatre coins, des tabourets de bar et des fauteuils usés disposés nonchalamment, des synthés prêts à sortir leur meilleur son électro, le tout camouflé derrière un épais rideau de velours noir: voilà à quoi ressemble l’antre de Caravan Palace, où le groupe électro swing trouve son inspiration, compose ses chansons et crée ses œuvres. » Un peu comme notre bureau !…. ou presque.

HIS HERO IS GONE

« J’ai pris une énorme claque quand j’ai acheté cet album d’His Hero Is Gone il y a fort fort longtemps. Et c’est toujours autant la baffe quand je le réécoute. Dans mon top 20 pour la vie, sûr ! » Xavier

Alors pourquoi His Hero Is Gone cette semaine ? Xavier vous répond. D’une, parce que lorsqu’il a ressorti le disque récemment il n’a pas pu s’empêcher de l’écouter en boucle et ce, pendant 15 jours. De deux, le morceau « Monument to thieves » est selon lui une illustration parfaite de ce qui se passe dans la rue, en raccord avec l’ambiance un peu tendue en France récemment.

Chez Rhonerunner, nous lions musique et actualité !

ONE REPUBLIC

« J’ai choisi OneRepublic car j’adore ce qu’ils font et ils ont sorti une nouvelle chanson qui est particulièrement entrainante ! Je l’écoute en boucle depuis qu’elle est sortie, j’adore le rythme. Je n’ai aucun doute sur le fait que ce sera surement une chanson phare de cet été. Puis pour ma génération, One Republic est un peu un incontournable indémodable. » Océane

Après Justin Timberlake, Océane nous redonne des artistes qui n’avaient rien sorti depuis 3 ans et il est vrai qu’au final, Apologize est un titre que tout le monde se met à chanter, même sans faire attention, puisque très populaire. Avec un style pop rock bien affirmé, One Republic marche depuis 2002 et a effectivement bercé les 90’s et 00’s kids. Après 3 ans d’absence, il reviennent avec un nouveau morceau « Wherever I go » (qui a totalement séduit notre benjamine!) très entrainant. Après Counting Stars et Secrets, on sent que c’est le prochain morceau qui va percer !

A l’instar de Caravan Palace, ça nous donne la pêche, nous donne envie de soleil et motive pour l’apéro de ce soir !

Bon week end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *