Les artistes de la semaine #6

 

La semaine est finie ! Et comme tous les vendredis, voici notre récapitulatif de nos artistes de la semaine

uKanDanZ

« J’ai choisi uKandanZ pour rendre hommage à ce groupe lyonnais et ses musiques entrainantes. De plus, notre jeu de concours permet de gagner des places pour son concert, il me semblait bon de faire écouter ce qu’il fait avec notre audience ! » — Rayane

Chez Rhonerunner nous rendons honneur aussi bien aux artistes internationaux mais également locaux. Nous aimons notre ville et ses artistes : aujourd’hui c’est à uKandanZ que nous rendons hommage. Ils ont un style unique qui nous a charmé chez Rhonerunner, un mélange une énergie très rock sur des chansons traditionnelles éthiopiennes. Entre guitares et saxo, c’est un ensemble gagnant ! Ne ratez pas l’occasion de les voir à l’Epicerie Moderne en participant à notre jeu concours sur notre page Facebook !

Perturbator

« J’avais vu Perturbator au MaMA 2015 et j’avais bien aimé sa prestation. Un pote m’a dit le plus grand bien de son dernier album. Du coup j’ai écouté et vraiment accroché. Et j’adore cet univers très 80’s entre mangas, films de John Carpenter et jeux vidéo sur Master System. » Xavier

C’est de plus en plus difficile pour nous de trouver quoi dire sur les groupes que choisi Xavier ! En effet, si on est pas particulièrement sensible à ce type de musique, nous avons vite l’impression que tout les groupes se ressemblent. Mais non !

Avant même d’écouter leur musique, on peut remarquer que dans le monde de la musique « Synthwave », l’identité visuelle des groupes est particulièrement importante, en effet , il faut créer un univers atypique pour se plonger complètement dans la musique.

Il faut avouer que Perturbator à réussi à se différencier de ce coté-là, beaucoup de couleurs roses et mauves, souvent synonymes de rêve et de douceur,  et pourtant, ici le graphisme du groupe a changé les idées reçues.

Pas convaincu ? Voici leur site internet !

Justin Timberlake

« J’ai été surprise d’écouter la nouvelle chanson de JT – Can’t Stop the feeling. Je l’ai trouvé entrainante. Il est rare de voir un artiste silencieux pendant aussi longtemps (3 ans) et recevoir toujours le même accueil à son retour. Et puis je ne vais pas mentir, Justin Timberlake est le vrai Justin ! Oublié le Bieber, on lui dit bye bye bye 😉 » — Océane

Justin Timberlake a débuté sa carrière dans le Groupe N’Sync en 1996, à la naissance d’Océane dont il a bercé l’enfance ce qui explique son engouement à propos de lui ! Et quand on parle d’engouement le mot est faible… Nous sommes retombés dans les classiques comme « Cry me a river » ou « Sexy Back » ou encore l’incontournable « What goes around comes around » et laissez moi vous dire qu’Océane n’était pas la seule à chanter…

Après 3 ans d’absence, Justin Timberlake fait un retour en force sur le devant de la scène avec un nouvel album en production actuellement et sa participation à l’Eurovision, premier artiste international à se produire pendant la finale de l’émission.

Demi-Portion

« J’ai choisi Demi Portion car, tout d’abord j’ai découvert cet artiste après avoir passé une très bonne soirée, et puis parceque j’adore ces textes, tout ces morceaux sont excellents, Demi Portion relève le niveau du rap français. » — Lou

Ici à Rhonerunner, on adhère, Imen et Lou d’autant plus ! Elles ont même créé un petit clip de la chanson « Est-ce que » et laissez moi vous dire que la vidéo vaut de l’or. On pensait à la publier sur notre page, qu’en dites-vous ? 😉

Demi Portion s’inspire énormément de son environnement, ce qui l’entoure et ce qu’il voit. Ses textes dépeignent une belle mais triste réalité, comme dans son texte « Est-ce que » où il pose toutes les questions qui restent sans réponses. Il décrit sa vision de la musique, empreinte d’humilité et de travail en indépendant. Comme il l’a si bien écrit, DP a soif de musique et chaque son en est la flotte.

Imani

«Paroles mises à part, c’est sa voix qui m’a séduite et je trouve que le morceau est particulièrement apaisant lorsque je l’écoute chez moi le soir » — Rayane

Vous avez surement entendu son titre à la radio récemment. En temps normal, c’est avec ses propres compositions qu’elle se fait remarquer comme lorsqu’elle a collaboré avec Alicia Keys et Ben l’Oncle Soul sur la bande originale du film « Sous les jupes des filles » mais aujourd’hui, c’est un remix de sa chanson Don’t be so shy par Filatov & Karas qui est diffusé sur les antennes.

Rayane n’a pas tort : la voix de la jeune femme est douce et pleine de volupté et a un effet apaisant lorsqu’on l’écoute. Ce soir, prenez le temps de vous poser dans votre canapé avec une petite tasse de thé et relaxez vous en vous laissant porter par sa voix en écoutant ses albums. Plaisir assuré !

Bon week end (en musique) à tous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *