Les artistes de la semaine #5

 

Il est temps pour nous de vous faire un petit récapitulatif des artistes que nous avons choisi de mettre à l’affiche cette semaine !

Commençons !

Billy Paul

« J’ai choisi Billy Paul pour lui rendre hommage. » Rayane

Voici une grande figure du saoul, en effet « Me and Mrs. Jones » a fait le tour du monde, et nous continuons à rêver en écoutant les paroles …

D’ailleurs, si vous avez envie de déclarer votre flamme, on vous fait un petit cadeau :

Capture d’écran 2016-04-29 à 14.47.38

Si avec il/elle ne craque pas, c’est que chez RhoneRunner nous n’avons rien compris à l’amour !

Shaka Ponk

« J’ai choisi Shaka Ponk, car j’ai décidé de me remettre au sport pour l’été (doucement mais surement) et I’m Picky me donne une motivation de fou ! » Lou

Bon, même si ce groupe n’a pas fait l’unanimité sur Facebook quand nous l’avons publié, chez RhoneRunner nous aimons Shaka Ponk (même que Xavier est fan de Katty Perry !..)

Pourquoi nous aimons Shaka Ponk ? Tour d’abord car c’est un groupe français et que nous sommes patriotes, et puis parce que leur style de musique est très diversifié : ils baignent dans de nombreux mouvements musicaux : punk, le heavy metal, le funk et le hip-hop. Ils utilisent aussi plusieurs langages dans leurs titres tels que l’anglais, l’espagnol et le français. Le mélange est osé, et réussi !

Cult Of Occult

« J’ai choisi Cult Of Occult parce qu’au-delà d’être le groupe qui donne les interviews les plus débiles du web et d’être de véritables trolls des réseaux sociaux, Cult Of Occult reprend les codes d’un doom metal sauvage et punitif comme on en n’avait plus entendu depuis le 1erBuried At Sea ou Unearthly Trance. Et le fait ultra bien. Et ça fait du bien ! Et puis après Mütterlein ou encore Sheik Anorak, je reste dans ma dynamique de promouvoir la scène underground / indépendante Lyonnaise, riche de talents. » Xavier

Xavier aime sa ville et ses artistes ! Cult Of Occult est créé en 2011 à Lyon et enregistre très vite 5 titres éponymes dans leur local de répétition et le met en ligne.

Par la suite ils sont remarqués par plusieurs productions, notamment en Espagne et Hollande. Le groupe est assez discret, ils aiment peu se mettre en avant et préfèrent laisser leur musique parler pour eux.

On vous laisse alors un lien pour les découvrir !

The Strokes 

« J’ai récemment recroisé un très bon ami avec qui j’étais au lycée et c’était son groupe favori; nous avons un nombre de soirée incalculables animées par le son des Strokes et lorsque ma playlist en aléatoire m’a fait passer « Last Nite » après l’avoir vu, je suis retombée dans les souvenirs! Certes les années lycée pour moi n’étaient qu’il y a 2-3ans mais écouter les Strokes c’était comme revivre tout mon lycée avec mes meilleurs amis. C’était un peu notre groupe à nous et la voix de Julian Casablancas notre cri de ralliement, meme des années après. » Océane

Océane et les groupes de rock américain ça ne fait qu’un ! Mais il faut bien l’avouer : elle a du goût !

En effet The Strokes est un groupe qui respire la jeunesse (enfin pour nous qui avons la vingtaine 😉 )

On pourrait dire de nombreuses choses sur ce que nous inspire The Strokes, mais nous avons trouvé un article qui résume bien l’influence du groupe !

Desiigner

« J’ai choisi Desiigner et plus particulièrement Panda car j’aime beaucoup cette musique, et en plus c’est le surnom que me donnent mes amis ! » Rayane

Si Xavier choisi souvent du Hard, Océane des beaux gosses américains, il semblerait que Rayane elle soit la spécialiste du Rap US !

C’est vrai qu’il y a rien de mieux pour fêter le week-end que d’écouter du Desiigner, ça donne la pêche (surtout que la pluie est annoncée alors c’est bon pour le moral !)

On vous met donc le lien Soundcould !

Et puis, il est important de noter qu’au-delà de sa musique, son identité visuelle est géniale :

42433.4773357755SWpg_T1_W600_H600

Nous espérons vous avoir donné de quoi passé un bon week-end en musique !

XOXO, gossip girl !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *