Notre liste coup de coeur

Depuis maintenant deux semaines, nous choisissons chaque jour de la semaine un artiste que nous apprécions, nous mettons en ligne notre blog, il est donc temps pour nous de vous lister quelques-uns de nos coups de coeur :

 

Capture d’écran 2016-03-04 à 14.44.12

 

– JAIN une chanteuse Française née à Toulouse. Ayant beaucoup voyagé, sa musique s’inspire de différents endroits du globe, en effet, elle a appris la batterie à Pau, les percussions arabes au Moyen-Orient et la programmation musicale au Congo. Mélange réussi JAIN !

– Moriarty est un quinquet de country, de blues et de rock, porté par la voix de Rosemary Standley. Le groupe s’inspire de la musique traditionnelle irlandaise, on peut entendre dans leurs compositions des instruments tels que la contrebasse, l’harmonica, le kazoo, mais ce qui fait l’originalité du groupe c’est les sons plus spécifiques : machine à écrire, valise, cloche d’hôtel… Ça vaut le détour !

– Chat. Pourquoi Chat ? C’est une référence à son prénom : Charlène ! Sa musique est douce et pleine de sentiments, ces paroles semblent tout droit venir du coeur. D’ailleurs elle confira à madmoizelle.com « Ça va paraître super égocentrique mais mes chansons tournent essentiellement autour de moi et de mes proches. Ce que j’y raconte est très personnel. Même si je n’ai pas la puissance vocale de Céline Dion , je ne voyais que moi pour les interpréter. »

– Ibrahim Maalouf est un musicien compositeur, producteur et professeur d’improvisation et de trompette. Eh oui ! Tout ça ! C’est un artiste qui s’inspire beaucoup de son pays d’origine : le Liban. À cela il mélange d’univers, il arrive à nous transporter dans son monde, et le voyage est agréable !

– Scratch Bandit Crew. Nous trouvons que les mots choisis sur leurs sites leurs correspond à merveille : « Forts de leurs singularités créatrices, les Scratch Bandits revisitent aujourd’hui leurs fondamentaux dans un retour aux sources bodybuildé, où samples seventies, beats Hip-Hop, basses Electro et instrumentations Jazz s’entrechoquent dans une signature musicale unique. »

– Troye Sivan. Ce jeune homme est plutôt connu pour avoir joué Wolverine enfant dans le film X-Men Origins et pour son rôle dans la série de films Spud. Il est aussi connu pour avoir une chaine Youtube avec plus de 3 millions d’abonnés et plus de 154 millions de vues ! Puis, on découvre son talent pour la musique. Et chez RhoneRunner, on adore ! Chapeau.

– Ulver. Venu tout droit de Novége, ce groupe est passé par différents univers : au début des années 1990 un black métal influencé par le folklore et la poésie scandinave, puis le groupe s’est consacré à la poésie à l’aide de l’auteur britannique William Blake dans son ouvrage « le mariage du ciel et de l’enfer ». Maintenant, le groupe reflète davantage la musique post-industrielle, gothique, psychédélique et contemporaine. Un régal !

À vos écouteurs ! Go !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *